L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Journée Santé Mentale dans le cadre du Contrat Local de Santé du Grand Montauban, JEUDI 21 FEVRIER 2019 de 9H00 à 17H00 Salle de conférence Maison de la Culture Ancien Collège, 2 rue du collège à Montauban

Jeudi, 21 février, 2019
Le Contrat Local de Santé (CLS) du Grand Montauban participe à la construction de la dynamique territoriale de santé, visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé. Il permet la rencontre du projet porté par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et des aspirations des collectivités territoriales pour mettre en oeuvre des actions, au plus près des populations.

Destinée aux professionnels et aux élus du Grand Montauban.

Le Contrat Local de Santé (CLS) du Grand Montauban participe à la construction de la dynamique territoriale de santé, visant à réduire les inégalités sociales et territoriales de santé.
La santé mentale, quant à elle, constitue un défi important, dans le monde où une personne sur quatre souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie (OMS, 2001).
Le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) de Montauban  est le dispositif privilégié de promotion de la santé mentale notamment au travers du CLS du Grand Montauban dont il constitue un des axes de travail prioritaire.

CLS et CLSM partagent l’objectif de sensibilisation, en direction des professionnels des champs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et élus du territoire, à l’évaluation de l’urgence psychiatrique et aux mesures d’hospitalisation sans consentement. C’est l’objet de la « Journée Santé Mentale » qui vous est proposée le 21 février 2019 et dont la première partie sera consacrée aux notions de « Secret professionnel, secret médical et informations partagées ».

Les objectifs de cette journée sont :
• Renforcer l’interconnaissance, la coordination des acteurs du champ de la santé mentale et les compétences des professionnels du Grand Montauban.
• Renforcer la connaissance des acteurs sur les notions de « secret professionnel, secret médical et informations partagées » sur une base règlementaire.
• Sensibiliser les professionnels, les élus, les techniciens du territoire à l’évaluation de l’urgence psychiatrique et aux mesures d’hospitalisation sans consentement.

Vous êtes conviés à la Journée Santé Mentale du Contrat Local de Santé du Grand Montauban qui aura lieu le :
Jeudi 21 Février 2019
 - de 9h à 11h30 : « Secret professionnel, secret médical et informations partagées »
 - de 14h00 à 17h00 : « Sensibilisation à l’évaluation de l’urgence psychiatrique et aux mesures d’hospitalisation sans consentement »

Maison de la Culture Ancien Collège
Salle de conférence
2, rue du collège
82 000 MONTAUBAN

N’hésitez pas à diffuser cette invitation au sein de vos équipes.

Vous trouverez le programme complet ainsi que les modalités d’inscription en cliquant ici.
Pour des questions d’organisation, les inscriptions sont à retourner avant le 15 février 2019.

Renseignements et inscriptions :
Service Développement Social Urbain – Maison des associations
10, rue Jean Carmet – 82000 MONTAUBAN
05 63 22 19 92 mdamediatheque@ville-montauban.fr