L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

SPICO Discussions, la messagerie instantanée sécurisée

Vendredi, 27 novembre, 2020
Les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social disposent d’un même outil régional, SPICO ( Système de Partage d’informations et de Coordination en Occitanie), pour simplifier et sécuriser les échanges d’informations, et coordonner les prises en charge.

Les Services Numériques d'Appui à la Coordination (SNACs) servent à faciliter la coordination des professionnels participant à la prise en charge d’une personne (patient et usager). Ils équiperont les dispositifs d’appui à la coordination (PTA, MAIA, Réseau territoriaux) et les acteurs dans le cadre de projets de soins coordonnés (CPTS, Articles 51, réseaux régionaux, etc.). Tous les professionnels de la région, des secteurs sanitaire, médico-social et social, peuvent être amenés à les utiliser.

SPICO Discussions a pour objectif de simplifier les échanges d’informations de tous les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, et d’optimiser la coordination des prises en charge en mutualisant les échanges sur un même outils régional et sécurisé.

La vidéo de présentation explique en moins de deux minutes ce qu'est SPICO Discussions !  https://www.youtube.com/watch?v=0XwioTs94XU  

Le flyer SPICO Discussions permet de présenter rapidement la messagerie instantanée et comment s'y connecter ! Le flyer

Pour plus d'informations sur SPICO : https://services.esante-occitanie.fr/espaces-utilisateurs/spico/le-kit-c...